01.05.2019 12:28:37
Peut également être utilisé pour d'autres espaces publics.
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Commune et politique
Commune et politique
Le secrétaire communal Martin Grichting travaille là où d'autres personnes profitent de leurs vacances. L'administration communale de Riederalp est située dans l'école de Ried-Mörel, un pittoresque village de montagne du Haut-Valais. Une étage plus haut – à 1900 mètres d'altitude sur la Riederalp – la commune est présente avec un guichet. La commune compte environ 480 habitantes et habitants. «Notre infrastructure – par exemple, eau, eaux usées, énergie – est néanmoins conçue pour une petite ville», souligne Martin Grichting. La raison : pendant les saisons touristiques, des performances maximales sont requises, environ 6000 lits touristiques sont proposés sur le territoire communal.
Il y a quelques mois, il est devenu évident que le serveur dans le grenier de l'administration communale devait être remplacé. Cela aurait entraîné des investissements considérables. Également à l'ordre du jour de la commune figuraient l'introduction à l'échelle du district d'un nouveau logiciel de gestion, le télétravail ainsi que l'amélioration de la sécurité des données.[…]
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La communication devient toujours plus rapide et mobile. Chaque entreprise, de nombreuses associations et de plus en plus de communes utilisent des outils pour communiquer avec leurs membres, la population ou le commerce. Cependant, il ne suffit pas d’introduire un outil seul. Comment impliquer les différents groupes d'intérêt ? Comment doit-il être organisé pour ne pas seulement générer des efforts et des coûts, mais aussi avoir l'effet souhaité ?
Nous disposons des connaissances technologiques, du savoir-faire en transformation digitale ainsi que d'une compétence en communication au sein et avec les communes, et nous pouvons les accompagner tout au long du processus.
Grâce à nos offres de consultation et de formation, nous soutenons les communes dans la mise en œuvre de solutions de communication modernes qui répondent aux besoins de toutes les parties prenantes et permettent une communication efficace et ciblée.
Axes de consultation :
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Oxoia a développé une approche innovante pour réduire continuellement et minimiser les coûts d'exploitation et les émissions de CO2 des
bâtiments grâce à l'intelligence artificielle. La solution est adaptée à tous les types de bâtiments et d'installations, s'installe en moins d'un jour et les premières économies sont déjà visibles après quelques semaines. Un grand avantage est le retour sur investissement rapide : en règle générale, la solution s'amortit en moins d'un an.
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Situation initiale :
La ville de Thoune voulait une solution numérique simple, permettant aux habitants de faire des suggestions d'amélioration, de signaler des dommages à l'infrastructure publique, de signaler des néophytes ou d'exprimer des éloges directement à la municipalité par mobile.
La solution :
La ville de Thoune utilise déjà l'application communale « My Local Services » depuis avril 2021, développée en collaboration avec le département de l'environnement, de l'énergie et de la mobilité, ainsi qu'avec le service de marketing et de communication de la ville et l'office des travaux publics. Les habitants de la ville de Thoune peuvent télécharger l'application gratuitement et signaler des incidents très facilement. En quelques clics, des photos sont téléchargées, des descriptions saisies et grâce à la position GPS enregistrée, le lieu est localisé. À la fin, l'expéditeur saisit son e-mail afin que la municipalité puisse répondre au signalement.
L'application communale offre d'autres avantages, tels que des nouvelles locales[…]
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Rendre les services administratifs faciles à utiliser et centrés sur le client, c'est la grande force de Strub & Partner. Profitez de notre vaste expérience et de notre expertise dans les projets et paysages communaux pour votre projet de numérisation.
Deux voies avec le même objectif :
- Choisissez des services individuels adaptés à votre commune (modèle de construction) ou
- lancez le programme de numérisation avec une solution sur mesure pour plusieurs communes (pack complet).
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Les organisations administratives sont structurées de manière complexe, les processus sont souvent transversaux et difficiles à comprendre pour les habitants. Grâce au CHATBOT Abraxas, les habitants n'ont plus besoin de savoir quelle administration contacter pour leur demande. De plus, les services standard, tels que la commande d'un certificat de résidence, peuvent être automatisés et payés directement dans le chatbot.
La base de connaissances du chatbot est alimentée par un crawling automatisé des sites web définis. Ces informations sont utilisées par le CHATBOT Abraxas pour formuler des réponses individuelles aux questions des utilisateurs. Cela se fait avec une qualité constante, à toute heure, et pour une fraction du coût d'une interaction humaine. Grâce à l'intégration profonde dans nos solutions spécialisées, le chatbot peut automatiser le traitement de processus complexes et de transactions.
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Les applications spécialisées les plus modernes et les services pour toutes les tâches des administrations communales. Efficace dans le fonctionnement. Simple à utiliser. Une pour tout. Tout d'un seul coup.
La Suite Communale Abraxas intègre toutes les applications et services dans une solution globale. Cela permet d'accélérer fortement les processus et de rendre la collaboration plus efficace et plus simple. Des applications spécialisées innovantes permettent un travail mobile et impliquent la population et les entreprises de manière end-to-end. Cette approche globale fixe des normes en matière de performance, de convivialité et de sécurité.
La Suite Communale Abraxas est utilisée par 185 communes et représente une efficacité maximale et une sécurité optimale dans son fonctionnement.
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Pourquoi une autorité, une école ou un canton devrait-il se soucier du lieu de travail des employés, plutôt que de ses tâches réelles et des habitants ? Grâce au MANAGED WORKPLACE M365, la plateforme de travail moderne basée sur le cloud, vous pouvez tout confier aux professionnels d'Abraxas : matériel, logiciel, gestion des licences, sécurité, personnel informatique, mises à jour et support.
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- Gestion des surfaces
- Planification de l'entretien
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