11.06.2019 06:51:59
IncaMail est le service de chiffrement d'e-mails de la Poste Suisse pour l'envoi simple et sécurisé de messages et documents sensibles par e-mail. De nos jours, de nombreuses autorités, entreprises et particuliers font confiance à IncaMail pour l'envoi d'e-mails personnels, confidentiels et recommandés. IncaMail est reconnu officiellement par la Confédération en tant que plateforme de livraison électronique sécurisée.
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Communication
Économie et commerce
Communication
Le secrétaire communal Martin Grichting travaille là où d'autres personnes profitent de leurs vacances. L'administration communale de Riederalp est située dans l'école de Ried-Mörel, un pittoresque village de montagne du Haut-Valais. Une étage plus haut – à 1900 mètres d'altitude sur la Riederalp – la commune est présente avec un guichet. La commune compte environ 480 habitantes et habitants. «Notre infrastructure – par exemple, eau, eaux usées, énergie – est néanmoins conçue pour une petite ville», souligne Martin Grichting. La raison : pendant les saisons touristiques, des performances maximales sont requises, environ 6000 lits touristiques sont proposés sur le territoire communal.
Il y a quelques mois, il est devenu évident que le serveur dans le grenier de l'administration communale devait être remplacé. Cela aurait entraîné des investissements considérables. Également à l'ordre du jour de la commune figuraient l'introduction à l'échelle du district d'un nouveau logiciel de gestion, le télétravail ainsi que l'amélioration de la sécurité des données.[…]
Économie et commerce
La rue du village à Adelboden propose des offres régionales de haute qualité. Cela en tant que centre du commerce et du tourisme ainsi que comme point de rencontre dans le village. Le commerce de l'Oberland bernois souhaite maîtriser ensemble avec la commune et l'association Ma Commune les défis de la transformation numérique.
Les canaux de vente et de communication numériques deviennent de plus en plus importants, les besoins des clients évoluent. Dans ce contexte, Ma Commune a lancé en 2020 à Adelboden, en collaboration avec le commerce, le tourisme et la commune, la Rue de village digitale : grâce à ce projet, les possibilités de commande et de retrait pour des produits et services régionaux sont élargies.
Par exemple, le mélange à fondue peut être commandé en ligne à toute heure. Lors du retrait, les invités et les habitants ont l'embarras du choix : récupérer dans le monde du plaisir Vogellisi jusqu'à 23 heures même le dimanche, utilisation des box de retrait 24 heures ou livraison à domicile. Cela est particulièrement attrayant pour[…]
Communication
Pour transformer nos espaces de vie en habitats durables, attractifs et efficaces, nous devons comprendre comment ils fonctionnent en tant qu'organisme. Cela nécessite de nouvelles approches et des outils intelligents. LUUCY est une plateforme qui nous fournit le jumeau numérique de notre monde construit en Suisse sur le Web. D'une part, la plateforme intègre toutes les données publiques disponibles des autorités : données SIG, données ÖREB – c'est-à-dire des données sur le droit de construire, etc., et d'autre part, elle propose également des applications précieuses de sociétés du secteur privé, qui permettent de réaliser directement des simulations.
La commune de Hergiswil am See dans le canton de Nidwalden a intégré la population dès le début dans sa révision de la planification locale. Ainsi, tous les intéressés pouvaient voir sur la plateforme interactive LUUCY dans le modèle 3D numérique quelles évolutions étaient envisagées et comment les adaptations des règlements de construction pouvaient avoir un impact sur l'ensemble du territoire communal.
Communication
En bref
Le 24 mars 2022, le Smart Service Portal des communes argoviennes et de l'administration cantonale a été mis en ligne. L'idée d'un portail commun est née de la collaboration en matière d'e-gouvernement avec le canton d'Argovie, dans laquelle Strub & Partner GmbH a pu apporter depuis sa création en 2013 les exigences et les besoins des communes.
Pour préparer les services communaux pour le Smart Service Portal, les 170 communes participant sur une base volontaire (au 31 octobre 2022) avaient besoin d'une organisation et d'un concept. En 2019, Strub & Partner a élaboré le programme d'innovation communale Fit4Digital, qu'elle a désormais pu mettre en œuvre et qui a conduit à un lancement réussi du Smart Service Portal. La mise en œuvre de Fit4Digital est un exploit d'équipe énorme, dont nous sommes particulièrement fiers.
Contexte
Depuis le début de la collaboration en matière d'e-gouvernement avec le canton d'Argovie, la mise en œuvre de services individuels, déconnectés les uns des autres, a été primordiale. Par la[…]
Communication
Le cours de base Digital-Pionnier est une formation continue pour les représentantes et représentants des communes.
Il transmet en cinq modules de demi-journée les connaissances de base sur la numérisation, inclut des conseils et astuces pour déclencher et diriger avec succès des projets, et offre des possibilités d'échange d'expériences et de coaching pour des initiatives personnelles.
Les premières sessions auront lieu en avril et mai 2022 : un cours sera dispensé en ligne, un autre physiquement à Berne. Le nombre de participants est limité. Les frais de participation s'élèvent à 890.-.
Venez découvrir sans trop d’efforts l’univers de la numérisation ou approfondissez vos connaissances de base. Le cours de base vous aide à relever les défis de numérisation à venir – vous pouvez vous inscrire à partir du 22 novembre 2021 : www.digitalpionier.ch.
Communication
Économie et commerce
Pourquoi une autorité, une école ou un canton devrait-il se soucier du lieu de travail des employés, plutôt que de ses tâches réelles et des habitants ? Grâce au MANAGED WORKPLACE M365, la plateforme de travail moderne basée sur le cloud, vous pouvez tout confier aux professionnels d'Abraxas : matériel, logiciel, gestion des licences, sécurité, personnel informatique, mises à jour et support.
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Économie et commerce
Que ce soit par courrier, e-mail, application ou sur les réseaux sociaux – les administrations modernes utilisent aujourd'hui un mélange varié de canaux pour communiquer avec la population et d'autres acteurs. Cela ouvre de nombreuses portes : des temps de réponse plus courts, un échange direct ainsi que des économies de ressources et de coûts. Cependant, cette diversité de voies de communication et les processus qui y sont associés présentent également le risque de devenir rapidement difficile à gérer, inefficace et sujet aux erreurs.
La solution à cela est fournie par la plateforme de communication ePost et son interface centrale ePost OneAPI pour l'ensemble des processus de communication écrite. En d'autres termes : Optez à l'avenir pour l'ePost OneAPI et distribuez automatiquement toutes les communications officielles sur les principaux canaux et plateformes. Ainsi, chaque personne reçoit les informations par son chemin de préférence - de manière transparente, efficace, sécurisée et traçable.
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Économie et commerce
La société Inter-Translations SA à Berne est active dans le monde des langues depuis 1974, tant sous forme écrite qu'orale. De nombreuses communes et autorités font confiance à nos services et nous confient la traduction de leurs textes spécialisés et documents confidentiels, y compris la légalisation souvent nécessaire. Nos traducteurs professionnels possèdent non seulement le savoir linguistique, mais aussi des connaissances approfondies dans leur domaine d'expertise et des années d'expérience. La protection des données et la confidentialité sont bien sûr notre priorité absolue.
Chaque client (commune) est unique, c'est pourquoi nous nous efforçons d'adapter nos processus à ses besoins spécifiques.
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Économie et commerce
Voici comment fonctionnent Mes Services Locaux
Communication avec les habitants
Grâce à «Mes Services Locaux», les communes et d'autres acteurs locaux tels que des associations, des chantiers, des organisations touristiques ou des écoles communiquent avec les habitants.
Accès
Les acteurs publient rapidement des informations sur leur propre accès à «Mes Services Locaux». Grâce à un processus de partage optionnel, le pouvoir de communication reste entre les mains de la commune.
Mobile
Les habitants reçoivent des informations pertinentes via une application sur leur smartphone.
Notifications push
Les habitants choisissent eux-mêmes s'ils souhaitent recevoir des notifications push et de quels acteurs. Pour le calendrier des collectes, ils peuvent choisir les types de déchets (par exemple, déchets ménagers, papier, déchets verts, etc.) pour la notification.
Informations complémentaires : Plus
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Économie et commerce
Personnel, efficace et simple. Le logiciel de recrutement E-Suisse Ostendis minimise les efforts administratifs et simplifie l'ensemble du processus de recrutement. Cela laisse plus de temps pour le cœur des RH - les personnes. Grâce à une présentation professionnelle dans le processus de candidature, l'image de l'entreprise est renforcée et la pénurie de main-d'œuvre qualifiée est activement combattue. Ostendis est entièrement développé en Suisse et porte, en plus du label «swiss made», la certification «swiss hosting». Notre modèle tarifaire est tout aussi flexible que notre système. Ne payez que lorsque vous l'utilisez.
Fonctions
Avec Ostendis, vous publiez des offres d'emploi d'un clic sur différentes plateformes et envoyez automatiquement des confirmations de réception personnelles sans effort. Vous avez toujours une vue d'ensemble centralisée et simplifiez la communication au sein de l'équipe ainsi qu'avec les candidat(e)s.
Vidéo : Ostendis[…]